LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La rencontre (5/5) : Carte blanche musicale à Robert Belleret : sur le chemin de Piaf

58 min
À retrouver dans l'émission

Dernier moment de notre semaine pleine de rencontres. Aujourd'hui, Robert Belleret compose la bande-son de la vie amoureuse, amicale et professionnelle d'Edith Piaf.
C'est le dernier moment d'une semaine consacrée à la rencontre. En bref, nous avons surtout discuté de savoir si la rencontre appartenait au champ du choc, ou à celui de la continuité. Nous nous sommes demandé si agrandir toujours plus le nombre potentiel des rencontres en changeait la qualité, nous avons interrogé nos villes, leurs voies et leurs places, font-elles que l'on se croise ou que l’on s’évite ?

Ne vous privez pas de tout réécouter dans l'ordre qui vous plaira, en attendant la dernière émission de la série est toujours musicale. Si nos vies sont ponctuées de rencontres déterminantes, certaines vies le sont peut être de manière exacerbée, que dire de celle de Piaf ? On l’a dite trop tout. Trop sensible, trop passionnée, trop menteuse, trop exigeante, par conséquent ce que l’on a pu écrire ou raconter à propos de sa vie et de son parcours semble touché par la même tendance à l’exagération… Pourtant il y a déjà de quoi faire avec Piaf, qui naît peu après le début de la seconde guerre mondiale, et meurt en 1963 à Grasse.

Notre - Robert Belleret- a publié Piaf, un mythe français chez Fayard.

Chaque jour à 16h45, quelqu'un sonde ses souvenirs à la recherche de moments marqués par des émotions esthétiques fortes. Cette semaine c'est la comédienne Edith Scob qui se prête à l'exercice. Edtih partage depuis des années sa carrière de comédienne entre le cinéma et le théâtre. Aujourd'hui elle évoque sa rencontre avec une autre comédienne Judith Magre, avec qui elle joue actuellement sur scène. Edith et Judith… Vers 16h45

Programmation musicale :

-Mon Légionnaire -Les Trois Cloches -Les Amants de Paris -Hymne à l'amour -Plus bleu que tes yeux-Milord

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......