LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Épisode 3 :

#stopharcèlementderue et mobilisations en ligne

57 min
À retrouver dans l'émission

Troisième étape d’une semaine qui traverse nos rues. Aujourd’hui nous évoquons le harcèlement de rue et les réactions sur internet qu’il suscite. Avec Mathilde Rouland, attachée parlementaire, Héloïse Duché, fondatrice de Stop Harcèlement de rue, et Anaïs, fondatrice de Paye ta Schnek (tel)

Aujourd’hui, nous parlons du harcèlement de rue via la toile avec Mathilde Rouland, jeune attachée parlementaire de Marie Le Vern, elle suit l’examen de la loi sur la sécurité dans les transports publics, notamment l’article 14 portant sur le harcèlement sexiste. Sur son compte Twitter elle relaie les informations et mobilisations en rapport avec ce sujet. Héloïse Duché, militante, fondatrice de Stop harcèlement de rue et (par téléphone depuis l'Argentine) Anaïs Bourdet, graphiste et fondatrice du site payetashnek.tumblr.com  Paye ta Shnek sur Facebook qui recense les témoignages de harcèlement sexiste dans l'espace public.  

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Programmation musicale : 

Queen Latifah , Unity

Arno et Jane Birkin, Elisa

A la fin des Nouvelles Vagues chaque jour, une vague d'émotions vers 14h45. Convaincus que les pensées nouvelles prennent leur source et leurs appuis sur des émotions fondamentales, nous demandons chaque semaine à quelqu’un de nous décrire cinq révolutions intimes que sont les rencontres avec certaines œuvres, certains moments, certains lieux, certaines rencontres… Cette semaine, le chanteur ARNO se prête à l’exercice. Aujourd’hui, il évoque deux films : Poor cow de Ken Loach et Blow Up de Michelangelo Antonioni. Au Singulier

Chroniques
14H45
3 min
Au singulier
Deux films
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......