LE DIRECT
Judy Garland en 1960
Épisode 1 :

Dans le corps (parfait) de Judy Garland

58 min
À retrouver dans l'émission

Raimund Hoghe présente "An evening with Judy" à la Ménagerie de verre à Paris, dans le cadre du festival Les Inaccoutumés.

Judy Garland en 1960
Judy Garland en 1960 Crédits : Michael Ochs Archives - Getty

Maintenant la scène est vide, à l’exception d’une valise à roulettes noires. Des applaudissements retentissent dans le théâtre. Un corps d’homme, pas bien grand, entre les pieds glissés dans des chaussures à talons un peu trop grandes, une tenue noire, et le voile noir du deuil. C’est ainsi que commence la danse de Raimund Hoghe, qui dansera la voix de Judy, voix rassurante et enjoignant de ne pas avoir peur de l’obscur. Qui dansera le corps de Judy, aux ordres, la main sur la tempe, prête à marcher droit, pour quoi exactement ? Qui dansera le corps de Judy si loin du sien, et jamais singé. Tout au long de la création An evening with Judy , l’image d’un enfant jouant l’enfant devenue star colle au corps, qui semble baigné dans le son qui assure la dramaturgie.

Programmation musicale :

  • Liza Minnelli, Me and my baby
  • Judy Garland, Over the rainbow
  • Cass Elliot, Make your own kind of music
  • Dalida, Avec le temps

Un petit quart d'heure avant la fin de l'émission, vague d'émotions. C’est Damien Daigre qui se prête à ce jeu généreux jusqu'à vendredi. Il exerce le métier de jardinier au Jardin du Luxembourg à Paris. Et aujourd’hui il évoque la façon dont sa vie bascule, suite au visionnage du film « Beautiful Things » d’Hettie Mac Donald, dans lequel deux garçons de seize ans, originaires d'une cité de la banlieue londonienne, tombent amoureux l'un de l'autre.

Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......