Premier volet de notre semaine dédiée au jeu: activité nécessaire et désintéressée, que nous pratiquons délibérément ou aux détours, presque en cachette, seul ou en groupe. Aujourd'hui, nous interrogeons le lieu du jeu : architecture des parcs d’attractions et économie des loisirs de "rêves".

Emission animée par Maylis Besserie
Avec Marie Delaplace, Professeure d’Aménagement et d’Urbanisme à Université de Paris‐Est Marne‐la‐Vallée et Directrice adjointe du Lab’Urba, Jean-Max Colard, critique d’art, commissaire d’exposition et Maître de Conférence en Littérature Contemporaine à l’Université de Lille 3, et Bruce Bégout, écrivain et Maître de Conférence en philosophie à l'Université Bordeaux III, auteur notamment de Le ParK en duplex depuis Bordeaux. Il est également membre du Collectif Inculte.
Nous interrogeons le lieu du parc d'attraction, monde dédié au jeu, univers dans lequel on pénètre et dont les codes diffèrent du monde habituel. Quel est cet espace clos, quelles sont ses frontières, quels publics accueillent ils et que dit il du monde extérieur ?
Programmation musicale :
- Mathieu Boogaerts & Luce, C'est ça l'amour
- Cian Ciaran, Rollercoaster Ride

Chroniques
- Critique d'art et commissaire d'exposition
- Philosophe.
- Professeure d’Aménagement et d’Urbanisme à Université de Paris‐Est Marne‐la‐Vallée et Directrice adjointe du Lab’Urba