LE DIRECT

L'énergie (5/5) : Carte blanche musicale à Léonie Pernet

59 min
À retrouver dans l'émission

Dernier moment de notre semaine placée sous le signe de l'énergie. Aujourd'hui, comme chaque vendredi, nous proposons à quelqu'un de nous faire entendre une variation musicale de notre thème. C'est la musicienne Léonie Pernet qui signe la programmation du jour.

Chostakovitch - "Quatuor N°8 en C minor II. Allegro Molto"

Jean Pierre Ferland - "Le chat du café des Artistes"

Add'n to x - "Revenge of the Black Regent "

Smashing Pumpkins - "Tear"

Marilyn Manson - "The Reflecting God "

Najwa Karam - "Saharni"

Dernier moment de cette semaine consacrée à l'énergie. Lundi, nous avons lu les traités de l’art de l’esprit, textes chinois datant du cinquième au deuxième siècle, qui font état de l’existence du QI, traduire souffle vital, et de la possibilité humaine, de capter ce souffle, le faire circuler, le transformer même. Mardi, l’énergie était sexuelle, plus ou moins cachée ou secrète derrière l’écriture, elle-même, pleine de secret, et d’énergie cachée. Daniel Foucard évoquait avec nous le texte, Sexes au pluriel, paru aux éditions inculte. Mercredi vous venez de le réentendre il était question du poids énergétique du système internet, et d’une potentielle révolution industrielle allant vers le vert. Comme chaque vendredi, nous vous proposons une dernière variation autour du thème, une variation toute personnelle, et musicale.

Energie et musique peuvent se croiser en mille points, quand on ne considère pas d’emblée qu’elles participent d’une seule et même chose.

Notre invitée , Léonie Pernet, est musicienne, batteuse, DJ, elle organise des fêtes ici et là. Notamment les soirées Corps VS Machine. Son EP the Two of us est sorti en avril dernier sur le label Kill the Dj.

Léonie Pernet
Léonie Pernet
Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......