LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Épisode 2 :

Sombres amitiés d’adolescence

58 min
À retrouver dans l'émission

Aujourd’hui, les amis d’enfance sont une communauté de secret qu’il ne fait pas toujours bon déterrer.« A la vie à la mort », n’est pas qu’une formule. Amitié et littérature pour évoquer les sombres amitiés adolescentes à travers un roman noir de Benoît Minville.

Avec Benoît Minville, son roman Rural Noir, vient de paraître chez Gallimard. Le personnage revient dix ans après le drame qui avait séparé la bande d’amis de toujours et découvre le chemin que chacun a emprunté. L’auteur est aussi libraire à Sartrouville, lecteur passionné, nous évoquerons avec lui le thème de l’amitié dans les romans qu’il affectionne. Il raconte des destins scellés par la violence, l’ennui, mais aussi par un territoire.

Programmation musicale :

  • Thunderstuck, ACDC

  • Hey baby BOF Dirty Dancing

  • Born again teen, Lucius

Les Nouvelles vagues naissent parfois d'inventions techniques, de l'usage de machines ou d'outils, c'est en tous cas ce que l'auteur Olivier Cadiot a répondu lorsque nous lui avons demandé de parler de cinq moments de bascule dans son parcours. Aujourd'hui il évoque le cutter. Pas le cutter de Burroughs, un cutter de poète quand même qui lui permet d’aller cherche des petits trésors cachés dans des endroits où ils ne devaient pas être. Atelier découpage vers 14h50 ! Au Singulier

Chroniques
14H45
3 min
Au singulier
Le cutter

Bibliographie

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......