LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Data Center
Épisode 3 :

Le big data pour cerner les électeurs

59 min
À retrouver dans l'émission

Troisième jour d'une semaine qui questionne les élections. Aujourd'hui, nous relions stratégie électorale et innovation technologique : que permettent nos nouvelles technologies d'information et de communication, dans le processus électoral ?

Data Center
Data Center Crédits : CC flickr

Avec Stéphanie Wojcik, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris Est Créteil, membre du CEDITEC et responsable scientifique du réseau de recherche Démocratie électronique (DEL), et Guillaume Liegey, qui a fondé la start-up en stratégie électorale Liegey-Muller-Pons, après avoir participé à la campagne de Barack Obama en 2008. Ils proposent aux candidats et aux élus des outils technologiques qui transforment leur manière de faire campagne et d’interagir avec les citoyens.

Programmation musicale :

  • Dean Idgy, Election

  • Zenzile Sound Systeme, President's version

  • Mankind, Superdelegates

Chroniques
14H45
3 min
Cinq fois
L'élection Cantonale de 1994
Intervenants
  • maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris Est Créteil
  • co-fondateur du cabinet Liégey Muller Pons, start-up en stratégie électorale
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......