LE DIRECT
We can do it !
Épisode 2 :

Où est la patronne ?

58 min
À retrouver dans l'émission

Nous continuons à parler des patrons, aujourd'hui avec des femmes entrepreneurs. Elles évoquent leurs métiers de chef d’entreprise, leurs quotidiens, leurs parcours, leurs formations…

We can do it !
We can do it !

Avec Aude Latouche, fondatrice et associée-gérante de Al Corporate Advice, une entreprise en Conseil et Accompagnement de l'entreprise. Avec par téléphone, deux membres des Fameuses, une plateforme collaborative, libre et gratuite, qui met en valeur la compétence des entrepreneuses dans l'Ouest de France : Anaïs Vivion est Directrice Générale et fondatrice associée de BeApp, plateforme de création et d'application mobile ; Marie Grimpet Cognet est gérante de Fabulem, une entreprise spécialisée en mobilier modulaire, et vice présidente de l'association Femmes cheffes d'entreprise, pour la section Pays de la Loire, elle suit par ailleurs une formation d'administratrice indépendante à l'ESSEC.

Nous demandons chaque semaine à quelqu'un de nous raconter des expériences marquantes. Annick Peignié-Giuly sonde ses souvenirs pour nous cette semaine. Elle est auteur, ancienne journaliste ; son engagement en faveur du documentaire prend plusieurs formes dont la direction du festival Corsica Doc et de Documentaires sur grand écran. Aujourd’hui elle parle de sa découverte de deux films, très liés à la musique. Découverte qui déclenche à l’époque son appétit de cinéma certes, mais aussi de disques 33 tours. On l’écoute vers 14h45, dans la rubrique Au Singulier !

Programmation musicale :

  • Lavern Baker, You're the boss
  • The dandy Warhol, Give...

Chroniques

14H45
3 min

Au singulier

Annick Peigné-Giuly (2/5) : Deux films
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......