1992 |À l'hôpital Béclère de Clamart, dans le service accueillant des malades du sida, des internes, des médecins, des infirmières, des psychologues, des kinésithérapeutes, des aides-soignantes disaient ce qu'était au quotidien la prise en charge du sida, ce que cette maladie exigeait d'eux.

Comment le sida se vit-il à l'hôpital, du côté des équipes soignantes… du côté de ceux qui, le jour et la nuit, sont là pour les personnes chez qui la maladie s'est déclarée ? Comment ces individus vivent-ils leur relation avec les malades ? Avec leurs souffrances, avec leur mort annoncée ? Telles étaient en 1992 les questions que posait Les soignants au cœur des années sida un documentaire de Ludovic Sellier pour "Grand Angle".
À l'hôpital Béclère de Clamart, dans le service accueillant des malades du sida, des internes, des médecins, des infirmières… des psychologues, des kinésithérapeutes, des aides-soignantes… disaient ce qu'était au quotidien la prise en charge du sida… ce que cette maladie exigeait d'eux, chacun à leur place dans leur travail… Et au-delà, comment elle s'était installée dans leur vie au fil des mois, des années… comment, à travers ceux qu'elle tuait dans le service jour après jour, elle les touchait au plus intime personnellement.
Avec des infirmières, des aides-soignantes, des internes de l'hôpital Béclère et entre autres Jean-François Delfraissy, Agnès Levy et Cécile Goujard
- Production : Ludovic Sellier
- Réalisation : François Bréhinier
- Grand angle - Les soignants au coeur des années Sida
- 1ère diffusion : 28/11/1992
- Indexation web : Documentation sonore de Radio France