LE DIRECT
Jean-Pierre Kalfon
Jean-Pierre Kalfon Crédits : © Didier Goupy
Jean-Pierre Kalfon
Jean-Pierre Kalfon
Jean-Pierre Kalfon Crédits : © Didier Goupy
SÉRIE

La Nuit rêvée de Jean-Pierre Kalfon

13 ÉPISODES (NON DISPONIBLES POUR LE MOMENT)
Jean-Pierre Kalfon a été du genre rebelle, du genre qui s'accommode mal des règlements. Depuis sa naissance, un jour d'octobre 38 (Happy Birthday Jean-Pierre !), à Paris dans le 15ème arrondissement, il est toujours resté ce garnement, ce sale gosse à la mèche en bataille.
À retrouver dans l'émission
Les Nuits de France Culture par Philippe Garbit
À propos de la série

Nous vous proposons une nouvelle diffusion de la Nuit rêvée de Jean-Pierre Kalfon.

Dès les premières pages de son autobiographie, "Tout va bien M'man", on en a la confirmation : dès ses plus tendres années, Jean-Pierre Kalfon a été du genre rebelle, du genre qui s'accommode mal des règlements. Depuis sa naissance, un jour d'octobre 38 (Happy Birthday Jean-Pierre !),  à Paris dans le 15ème arrondissement, il est toujours resté ce  garnement, ce sale gosse à la mèche en bataille. Dans les années 60, il  fallait bien qu'il y eut des filles et des garçons de ce métal un peu  récalcitrants aux usages en vigueur, pour donner corps et voix à des  films, à des spectacles qui eux-mêmes n'avaient pas les bonnes manières,  mais qui avaient compris que l'air d'alors manquait d'oxygène.

Même si j'aime bien de temps en temps raconter de vieilles  histoires, je préfère vivre dans le présent. Il faut savoir faire le  ménage

c'est lui qui l'écrit. 

Cependant, durant cette Nuit  passée en sa compagnie, nous allons regarder dans le rétroviseur de  Jean-Pierre Kalfon. Avec les archives qu'il a choisies, nous voyagerons  entre théâtre, cinéma et musique, comme lui-même n'a  jamais cessé de le  faire. Une Nuit durant laquelle nous entendrons quelques-uns de ceux dont il a croisé la route, au théâtre et au cinéma, Jacques Rivette, Alain Cuny, quelques-unes de ceux qu'il admire Maria Callas, Jim Morrison, et quelques-uns de ses plus chers amis, comme Bernadette Lafont et Pierre Clémenti.  

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close