LE DIRECT
Daniel Darc - "Amours suprêmes" (album) 2008

Minuit dix avec Daniel Darc

52 min
À retrouver dans l'émission

2008 |"Quand je mourrai j'irai au paradis, c'est en enfer que j'ai passé ma vie…" chante ici Daniel Darc. C'était en 2008, dans "Minuit dix" où Laurent Goumarre recevait le chanteur pour la sortie de son album au titre comme un écho au nom de John Coltrane, "Amours suprêmes".

Daniel Darc - "Amours suprêmes" (album) 2008
Daniel Darc - "Amours suprêmes" (album) 2008

Quand je mourrai j'irai au paradis, c'est en enfer que j'ai passé ma vie… chante ici Daniel Darc. C'était en 2008, dans Minuit dix où Laurent Goumarre recevait le chanteur pour la sortie de son album au titre comme un écho au nom de John Coltrane, Amours suprêmes. Alors que beaucoup le croyaient perdu pour toujours, Daniel Darc était revenu à la surface depuis quelques années, avec Crèvecœur en 2004. Un album récompensé d'une Victoire de la Musique, qui avait rencontré un succès aussi inattendu qu'opportun. 

Rescapé de l'héroïne, libéré de ses démons, de nouveau Daniel Darc était sur scène, faisait des disques, et, auteur inspiré très demandé, écrivait des chansons pour beaucoup d'autres. Mais son histoire, son corps de rocker prématurément usé devait bientôt l'arrêter net.

En 2013, l'ancien chanteur de Taxi Girl prenait un aller-simple pour le paradis, privant ainsi la scène musicale de l'un de ses talents les plus authentiques.

  • Production : Laurent Goumarre
  • Réalisation : Vincent Abouchar
  • Minuit dix - Daniel Darc 
  • 1ère diffusion : 19/03/2008

Chroniques

6H21
29 min

Les Nuits de France Culture

Sous le figuier, le bonheur - Matin au jardin 5/5 : les roses
Intervenants
L'équipe
Production
Production déléguée
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......