LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Mises en scène 10/17 : Antoine Vitez

59 min
À retrouver dans l'émission

En 1974, Guy Dumur recevait Antoine Vitez pour parler de ses conceptions de la mise en scène et de l'enseignement de l'art dramatique. Au micro de Guy Dumur, Antoine Vitez était en compagnie de deux de ses élèves, Nada Strancar et Christine Gagnieux, et du très grand homme de théâtre Bernard Dort.

En 1974, Guy Dumur recevait Antoine Vitez pour parler de ses conceptions de la mise en scène et de l'enseignement de l'art dramatique. Cette année-là Vitez montait à Chaillot, Les Miracles à partir de sa propre traduction, du grec, de L'Évangile selon Saint-Jean, et La Jalousie du Barbouillé, de Molière au Théâtre des Quartiers d'Ivry dont il était alors le directeur. À Ivry, Vitez dirigeait également L'Atelier théâtral et, depuis 68, il était professeur au Conservatoire. 

Au micro de Guy Dumur, Antoine Vitez était en compagnie de deux de ses élèves, Nada Strancar et Christine Gagnieux, et du très grand homme de théâtre que fut lui aussi Bernard Dort. Bernard Dort qui disait d'ailleurs dans cette émission, sa réserve vis à vis de certains des spectacles de Vitez, notamment à propos des Miracles, mais pour mieux souligner, en dépit de leurs divergences, l'importance du travail de Vitez dans son rapport au sens des textes dont il s'emparait.

Mises en scènes avec Antoine Vitez, une émission de Guy Dumur, diffusé la 1ère fois le 8 septembre 1974 sur France Culture.

Par Guy Dumur 

Mises en scène 10/17 Antoine Vitez (1ère diffusion : 08/09/1974)

Avec Antoine Vitez, Nada Strancar, Christine Gagnieux et Bernard Dort

Chroniques
3H19
35 min
Les Nuits de France Culture
Bonnes nouvelles, grands comédiens - Catherine Sellers dit deux textes de Thomas Mann (1ère diffusion : 29/10/1975)
Intervenants
L'équipe
Production
Production déléguée
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......