LE DIRECT
En Septembre 2017 à Paris : travaux de rénovation du forum des halles avec la Canopée dessinée par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti.

Philippe Prost : "Avant de démolir il faut se poser la question du bilan carbone"

5 min
À retrouver dans l'émission

2019 |Dans cette Nuit consacrée à l’Architecture et au Patrimoine, Alexandre Gady, historien de l’architecture, et Philippe Prost, architecte et urbaniste, ont évoqué les problématiques de la conservation des monuments sur plusieurs siècles. Entretien 3/3 par Albane Penaranda.

En Septembre 2017 à Paris : travaux de rénovation du forum des halles avec la Canopée dessinée par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti.
En Septembre 2017 à Paris : travaux de rénovation du forum des halles avec la Canopée dessinée par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti. Crédits : Ludovic MARIN - AFP

Alexandre Gady souligne l’attachement des Français à leur Patrimoine architectural. Il espère que la France va se donner vraiment les moyens de l’entretenir.

Avec Philippe Prost, il regrette le manque de souci écologiste actuel dans le domaine de l’architecture. Et cite le cas des Halles reconstruites deux fois en deux générations à peine, "avant de démolir il faut se poser la question du bilan carbone" souligne-t-il. 

  • Par Albane Penaranda 
  • Réalisation : Virginie Mourthé
  • Avec la collaboration de Hassane M'Béchour 
  • Indexation web : Véronique Vecten, Documentation Sonore de Radio France
  • Nuit Architecture et Patrimoine - Entretien 3/3 avec Alexandre Gady et Philippe Prost (1ère diffusion : 22/09/2019)
Intervenants
  • historien de l'architecture français, spécialiste de l'architecture de l'époque moderne, membre du Centre André-Chastel1, professeur de l'Université Paris-Sorbonne.
  • architecte
L'équipe
Production
Production déléguée
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......