LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Nuit Dickens 1/2 (5/11) : "Le Possédé" un conte de Noël d'après Charles Dickens (première partie)

39 min
À retrouver dans l'émission

La pièce radiophonique "Le Possédé" est une adaptation et traduction par Nadine Lefébure du conte de noël de Charles Dickens paru en 1848 sous le titre "L'Homme hanté et le Marché du fantôme" ("The Haunted Man or the Ghost's Bargain"), (1ère diffusion : 27/12/1968).

La pièce radiophonique Le Possédé est une adaptation et traduction par Nadine Lefébure du conte de Noël de Charles Dickens paru en 1848 sous le titre L'Homme hanté et le Marché du fantôme (The Haunted Man or the Ghost's Bargain). * Le soir de Noël, M. Redlaw, un chimiste solitaire vivant dans le collège où il est professeur reçoit la visite d'un spectre. Double de lui-même, ce fantôme lui propose la faculté magique d'effacer tous ses souvenirs et lui ordonne d'utiliser ce don d'amnésie sur qui il voudra.  Le don que je t'ai fait tu le transmettras partout où tu porteras tes pas. Quel effet aura la perte des souvenirs chez un jeune étudiant malade, chez le gardien du collège et sa femme Milly, douce et bonne avec son prochain, ou encore sur un petit enfant presque sauvage qu'elle a recueilli ?
Interprétation : Henri Nassiet, Paul Villé, Marcel Lupovici, Véra Feyder, François Maistre, Jean Péméja, Roger Bret, Jane Val et Rosine Favey. De Charles Dickens  Adaptation et traduction par Nadine Lefébure  Réalisation : Henri Soubeyran Contes de Noël - Le Possédé : 1ère partie (1ère diffusion : 27/12/1968). Indexation web : Sandrine England pour la Documentation Sonore de Radio France Archive-Ina Radio France

L'équipe
Production
Avec la collaboration de
Production déléguée
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......