LE DIRECT

Profils - Jean Ferrat 3/3

33 min
À retrouver dans l'émission

1970 |"Profils" avec Jean Ferrat, dernier volet d'une série de trois entretiens au micro d’Emile Noël, diffusé la première fois le 27 avril 1970 sur France Culture.

En 1970, après dix années de carrière, peut-être bien que Jean Ferrat était au plus haut de la popularité qui l'accompagna jusqu'à la fin de sa vie. Cette année-là, pour la série de concerts qu'il offrait au public parisien, il avait rempli douze fois les 5000 places du Palais des sports de la Porte de Versailles. Et pourtant, il le disait dans le troisième et dernier des entretiens qu'il accordait alors à Émile Noël dans "Profils", je n'ai pas l'impression de m'occuper de ma carrière…".  Il est vrai que pour vendre ses disques, bien souvent par millions, et remplir les salles, Jean Ferrat n'aura pas eu réellement besoin des radios et des télévisions, sur les ondes desquelles il n'était pas toujours le bienvenu.  

Dans cette dernière émission de la série "Profils", il était aussi question de son séjour à Cuba en 1967 et de À Santiago, l'album que ce voyage lui inspira ; question aussi de l'Ardèche, de la maison qu'il y avait achetée quelques années plus tôt. Une maison où il n'allait pas tarder à s'installer définitivement.  

  • Par Emile Noël
  • Profils - Jean Ferrat 3/3 (1ère diffusion : 27/04/1970)
  • Indexation web : Sandrine England pour la Documentation Sonore de Radio France
  • Archive Ina-Radio France

Vous pourrez réécouter le 2ème épisode ici.

Chroniques

3H05
49 min

Les Nuits de France Culture

L'opérette c'est la fête 1/10 : Reims, Parties 1 et 2 (1ère diffusion : 04 et 05/08/1986)
Intervenants
L'équipe
Production
Production déléguée
Réalisation
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......