1967 |L'émission "Images et visages du théâtre d'aujourd'hui" proposait, en octobre 1967, une thématique sur "L'humour au cabaret". Des "spécialistes" étaient invités : Michel Serrault, Jean Poiret, Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie...

Duo inoubliable, Jean Poiret et Michel Serrault revenaient en 1967 sur leur collaboration, leur écriture et leurs sketchs : "Nous avions une vue commune de la manière dont il fallait faire rire" disaient-ils alors.
A travers cette archive, avec les extraits des succès tels "La Vie de Chopin" (et son fameux "C’était un Chopin-trompette ou pas de Chopin du tout !") et "Le prix littéraire" dont le tandem régalait le public des cabarets, nous replongeons aujourd’hui dans l’univers des deux compères.
Guy Bedos qui s'était lancé depuis peu dans une carrière d’humoriste revenait sur ses débuts de comédien et sur son désir vital de faire rire. Pour Jean-Loup Dabadie qui écrivait des sketchs pour Bedos :
Les sketchs sont une chanson … de petites histoires faites pour que l’on s’y reconnaisse ou que l’on reconnaisse son voisin.
- Par Moussa Abadi - Avec Jean Poiret, Michel Serrault, Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie
- Images et visages du théâtre d'aujourd'hui - L'humour au cabaret
- 1ère diffusion : 12/10/1967
- Indexation web : Documentation sonore de Radio France
- Archive Ina-Radio France
Les Dernières Diffusions



- Comédien, metteur en scène, humoriste
- Comédien
- Parolier et scénariste
- humoriste et comédien (1934-2020)