LE DIRECT
Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi, en 2013 lors de la présentation au 63e Festival de Berlin du documentaire de Sébastien Lifschitz, Bambi.

Surpris par la nuit - Marie-Pier Ysser : L'identité est un roman

1h35
À retrouver dans l'émission

2004 |Hélène Hazéra s'entretient avec Marie-Pierre Pruvot, autrice, née garçon en Algérie dans les années 1930, devenue adulte et femme en France dans les années 1960, meneuse de revue au Carrousel de Paris sous le pseudonyme de Bambi, puis professeure de français en région parisienne.

Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi, en 2013 lors de la présentation au 63e Festival de Berlin du documentaire de Sébastien Lifschitz, Bambi.
Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi, en 2013 lors de la présentation au 63e Festival de Berlin du documentaire de Sébastien Lifschitz, Bambi. Crédits : GERARD JULIEN / AFP - AFP

Hélène Hazéra s'entretient avec Marie-Pierre Pruvot, autrice, née garçon en Algérie dans les années 1930, devenue adulte et femme en France dans les années 1960, meneuse de revue au Carrousel de Paris sous le pseudonyme de Bambi, puis professeure de français en région parisienne.

  • Par Hélène Hazera 
  • Avec Marie-Pier Ysser 
  • Réalisation Nathalie Salles
  • Surpris   par la nuit - Marie-Pier Ysser : L'identité est un roman (1ère diffusion :   05/02/2004)

Bibliographie

J'inventais ma vie

J'inventais ma vieEx aequo, 2013

L'équipe
Production
Production déléguée
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......