LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Kriss en transmission

30 min

Kriss en transmission de Jack Souvant, Thomas Baumgartner et Véronik Lamendour

Jack Souvant, collaborateur régulier des Passagers de la Nuit , a commencé la radio avec Kriss, dans son émission Un dimanche par hasard (2004-2005) sur France Inter. Comédien et metteur en scène, il captait dans la rue des rencontres à brûle-pourpoint, au cours desquelles il mettait à profit son expérience du théâtre de rue et son sens du contact.

C’est auprès de Kriss que Jack Souvant apprend la radio, la présence au micro, le lien avec l’auditeur, la fébrilité du direct…

En mars dernier, Jack Souvant est arrivé au bureau des Passagers de la Nuit avec un CD. Il s’agissait de l’enregistrement d’une séance rare : Kriss en studio en 2004 expliquant la radio à Jack, le reprenant, lui montrant… Une leçon de radio « à la Kriss », un moment en coulisse, qui nous fait entendre la générosité et la précision de cette grande voix de la radio, constamment tournée vers son auditeur, dans le souci du moment présent à partager.

Jack Souvant réécoute en compagnie de Thomas Baumgartner, ce moment de radio « off » qui démarre comme une leçon, et se termine comme une émission. Ici, Kriss, disparue en novembre 2009, transmet ce qu’elle sait, fait confiance, accompagne.

Jack Souvant & Thomas Baumgartner (production), Véronik Lamendour (réalisation)

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......