Ce vendredi, Florence Mixhel et Serge Honorez vous parlent des 80 ans du journal Spirou, et Olivier Kamitatu de l’opposition au Président Kabila. Les chroniques commentent Les aveux de la chair De M. Foucault et les émeutes du Nutella.

Le Réveil Culturel : Tewfik Hakem s'entretient avec Florence Mixhel, nouvelle rédactrice en chef du Journal Spirou et Serge Honorez, directeur éditorial des éditions Dupuis. Le journal Spirou fête ses 80 ans et Florence Mixhel en est la première rédactrice en chef femme... Elle travaillait à la rédaction du journal depuis onze ans, de rédactrice elle était devenue secrétaire de rédaction et elle a accédé à ses fonctions de rédactrice en chef en fin d'année 2017.
Le Journal des Idées : « Les aveux de la chair », un livre qui commence à faire parler de lui alors qu’il n’est pas encore paru : c’est le quatrième et dernier volume de l’Histoire de la sexualité par Michel Foucault (Les aveux de la chair à paraître le 8 février, chez Gallimard).
Les Enjeux Internationaux : Alors que la crise politique et la répression des manifestations s’aggrave en République démocratique du Congo, que peut obtenir l’opposition au Président Kabila ? Xavier Martinet s'entretient avec Olivier Kamitatu, porte-parole de l’opposant Moïse Katumbi (ARC), ancien président de l'Assemblée nationale de transition et ministre du Plan et de la Révolution de la modernité.
L'Humeur du matin de Guillaume Erner : Les émeutes du Nutella.
Component CarouselMedia Error -
TypeError: Cannot read property 'toLowerCase' of nullChroniques
- rédactrice en chef du journal Spirou
- directeur éditorial des éditions Dupuis
- fondateur et président de l'ARC, chargé de communication de la campagne de Martin Fayalu et porte-parole de Moïse Katumbi, ancien président de l'Assemblée nationale de transition et ex-ministre du Plan et de la Révolution de la modernité