LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Bombardements sur la ville d'Hammouriyé, région de la Ghouta orientale en Syrie, 20/02/2018

Jacques Weber / Droite et gauche : une généalogie / Bachar El-Assad, meilleur allié des kurdes ? / Vélo papillon et incivilités

1h
À retrouver dans l'émission

Ce lundi, Jacques Weber vous parle de son livre "Vivre en bourgeois, penser en demi-dieu", et Xavier Baron de Bachar El-Assad possible allié des kurdes. Les chroniques évoquent la généalogie de la droite et de la gauche, et la polémique "Gobee bike".

Bombardements sur la ville d'Hammouriyé, région de la Ghouta orientale en Syrie, 20/02/2018
Bombardements sur la ville d'Hammouriyé, région de la Ghouta orientale en Syrie, 20/02/2018 Crédits : ABDULMONAM EASSA - AFP

@PetitsMatinsFC

Le Réveil Culturel : Tewfik Hakem s'entretient avec Jacques Weber, acteur, réalisateur, scénariste et écrivain pour Vivre en bourgeois, penser en demi-dieu, aux éditions Fayard.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Le Journal des Idées par Jacques Munier : Droite et gauche : une généalogie. Réduire la politique à sa dimension gestionnaire ne fait que reporter les clivages vers les extrêmes et nourrit les populismes. L’hebdomadaire Le Point publie un hors-série sur les traditions intellectuelle et politique de la droite et de la gauche, en croisant les textes fondateurs et les analyses contemporaines.

Les Enjeux Internationaux par Xavier Martinet : Bachar El-Assad dans le viseur d'Erdogan et des Nations Unies, est-il le meilleur allié des kurdes ? Xavier Martinet s'entretient avec Xavier Baron, journaliste, spécialiste du Proche-Orient à l'Agence France-Presse, auteur de Histoire de la Syrie.1918 à nos jours, éd. Tallandier.

L'Humeur du matin par Guillaume Erner : La France a donc un petit vélo dans la tête. C'est évidemment la suite et peut-être pas la fin de la polémique sur les vélos en "free-floating", on dit "vélo papillon", autrement dit les vélos que vous prenez n'importe où et reposez n'importe où, voire, faudrait-il ajouter, n'importe comment. Car on a appris ce week-end que la société Gobee Bike quittait définitivement la France suite aux dégradations sur sa flotte de "vélos papillon". Et donc polémique : les Français sont-ils fautifs d'incivilités terribles ou les vélos fournis sont-ils de la camelote ?

@PetitsMatinsFC

Chroniques
6H02
26 min
Le Réveil culturel
Jacques Weber : "La vie de Flaubert me fait penser à moi, sa volonté d'être seul et ne pas pouvoir y arriver, péremptoire, gueulard, gourmand..."
6H30
10 min
Journal de 6h30
JOURNAL DE 6H30 du lundi 26 février 2018
6H40
5 min
Le Journal des idées
Droite et gauche : une généalogie
6H45
10 min
Les Enjeux internationaux
La Ghouta, Idlib, Afrin, Deir Ezzor : où se situe Damas dans la Syrie en guerre ?
6H57
2 min
L'Humeur du matin par Guillaume Erner
Vélos en "free floating" et moralité des Français
Intervenants
  • Comédien, réalisateur et scénariste français
  • journaliste, ancien responsable de l’AFP Moyen-Orient
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......