Maud Gouy vous parle de l'exposition "De l'Amour", et Déborah Perez de la Tunisie où les responsables politiques ne savent pas s'ils conserveront la confiance des citoyens.

Le Réveil Culturel par Tewfik Hakem :
Tewfik Hakem s'entretient avec Maud Gouy, muséographe, commissaire, avec Astrid Aron, de l'exposition De l'Amour, à voir au Palais de la Découverte jusqu'au 30 août 2020. Un mot énigmatique, mystérieux, une attention universelle : à son propos, la question n'en finit pas de se poser. Qu’est-ce que l’amour ? De l’empathie ? Un attachement ? Ou encore ...? Alors qu'on s'est toujours intéressé à l'amour, en littérature, en art, en philosophie, ici en associant amour et sciences, l'exposition vient questionner ce sentiment sous un angle et un matériau nouveaux ; celui de la science et des outils scientifiques qui permettent de l'ausculter.
Pour écouter l'intégralité de cet entretien :
Les Enjeux Internationaux par Julie Gacon :
Kaïs Saïed, élu à la présidence en octobre, a promis de poursuivre la transition réclamée par les Tunisiens en 2011. Mais déjà, le président de l'Assemblée tunisienne, chef du parti islamiste Ennahda, a obtenu le "perchoir" à la faveur d'arrangements politiques et contre-nature.
Julie Gacon s'entretient avec Déborah Perez, doctorante en sciences politique à Sciences-Po Aix et à l'ENS, spécialiste de la Tunisie et du changement de régime en Tunisie.
Pour écouter l'intégralité de cet entretien :
Les Dernières Diffusions



Chroniques
- Muséographe, commissaire de l'exposition De l'Amour au Palais de la Découverte
- Doctorante en sciences politique à Sciences-Po Aix et à l'ENS, spécialiste de la Tunisie et du changement de régime en Tunisie.