Corneliu Porumboiu vous parle de son film "Les Siffleurs", Ahmet Insel de la question kurde en Turquie avec l'ouverture du procès de l'ancien dirigeant kurde Selahattin Demirtas, et Guillaume Erner de la coiffure comme étalon fixe du niveau de vie.

Le Réveil Culturel par Tewfik Hakem :
Tewfik Hakem s'entretient avec le réalisateur roumain, Corneliu Porumboiu, pour la sortie de son film _Les Siffleurs_. Quand un inspecteur de police à Bucarest, désabusé et corrompu, atterrit sur l’île de la Gomera dans les Canaries, avec pour mission d'apprendre le Silbo, une langue sifflée ancestrale, afin d'aider un groupe mafieux à faire évader leur chef...
Pour écouter l'intégralité de cet entretien :
Les Enjeux Internationaux par Julie Gacon :
Selahattin Demirtas est accusé par le gouvernement turc de soutenir "une organisation terroriste". Son sort est indépendant de l'offensive turque d'octobre dans le nord syrien, mais la logique est la même: pour Erdogan, la question kurde reste une question sécuritaire.
Julie Gacon s'entretient avec Ahmet Insel, économiste et politologue turc.
Pour écouter l'intégralité de cet entretien :
L'Humeur du matin par Guillaume Erner :
Jacques Dessange nous a quittés… Et c’est un coiffeur de star qui n’est plus, mais cela c’est en réalité un détail, car il y a infiniment plus important dans l’œuvre de Dessange, Dessange s’est attaqué à l’un des problèmes économiques les plus sérieux au monde, les plus sérieux de la galaxie, la productivité de la coiffure.
Pour écouter l'intégralité de cette chronique :
Les Dernières Diffusions



Chroniques
- Cinéaste
- économiste, éditeur et politologue turc