LE DIRECT

"Beau doublé, Monsieur le marquis !" au Musée de la Chasse et de la Nature à Paris/ Mai 68 / La reprise des négociations entre l'Union européenne et les pays latino-américains du Mercosur

58 min
À retrouver dans l'émission

.

Après les crooners, place aux crooneuses - ces interprètes à la voix veloutée et sensuelle qui incarnent la quintessence du jazz et du blues. Je vous propose d’écouter ce matin, celle qui est considérée par certains comme le modèle même de la "crooneuse", la chanteuse et guitariste américaine Madeleine Peyroux. Souvent comparée à Billie Holiday à cause de sa voix et de son répertoire, Madeleine Peyroux enregistre un premier disque (Dreamland) en 1996. Huit ans plus tard, un second (Careless Love) qui a beaucoup de succès, et ainsi de suite dans des registres jazz-blues-country. On écoute la chanson "Between The Bars" d‘Elliot Smith qui fait partie de l’album Careless Love. 20 ans après son premier disque, Madeleine Peyroux s’est installée dans une vieille église près d’Oxford et a enregistré son huitième album "Secular Hymns", paru en France le 16 septembre.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Chroniques

6H05
21 min

Le Réveil culturel

Sonia Voss : "Sophie Calle et Serena Carone ont une façon de toucher des sujets très graves avec humour et irrévérence"
6H30
8 min

Journal de 6h30

Journal de 6h30 : Mardi 7 novembre 2017
6H38
2 min

La Revue de presse

Riss: "Ce procès a permis de comprendre les mécanismes de la construction de l’extrémisme religieux".
6H42
5 min

Le Journal des idées

Commémorer mai 68?
6H45
11 min

Les Enjeux internationaux

Amérique latine. Reprise des négociations UE-MERCOSUR : y aura-t-il un nouvel accord commercial transatlantique à Noël ?
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......