LE DIRECT
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance Frances McDormand

Amandine Maillot / Macron en Chine / Washington-Moscou et "L'affaire Russe" / Tous complotistes

1h
À retrouver dans l'émission

Ce mardi, Amandine Maillot vous parle de son exposition Scène intérieure, et Boris Toucas de "L'affaire Russe" dans les relations Washington-Moscou. Les Chroniques évoquent le voyage de Macron en Chine et le complotisme.

3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance Frances McDormand
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance Frances McDormand Crédits : Twentieth Century Fox

Le Réveil Culturel : Tewfik Hakem reçoit Amandine Maillot, artiste plasticienne, pour son exposition Scène intérieure à la Criée Théâtre national de Marseille du 9 janvier au 23 février 2018. Amandine Maillot : "Je travaille des objets que je rencontre aux détours d’une rue et pour lesquels j’ai un coup de foudre". Et les coups de cœur d'Oriane Jeancourt, rédactrice en chef littérature du magazine Transfuge : théâtral pour la mise en scène de Katie Mitchell dans Schatten (Eurydike sagt) à La Colline à Paris, littéraire pour le dernier livre de Paul Auster 4 3 2 1 aux éditions Actes Sud, et cinématographique pour Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh.

Le Journal des Idées : En mandarin, la transcription du nom de Macron est Makelong, soit « le cheval qui domine le dragon », c’est dire si le président est accueilli avec considération par la Chine.

Les Enjeux Internationaux : "L'affaire Russe" a-t-elle vraiment détérioré les relations Washington-Moscou ? Xavier Martinet reçoit Boris Toucas, "visiting fellow" au CSIS de Washington.

L'Humeur du matin de Guillaume Erner : Le complotisme est à l’actualité ce que l’horoscope est au futur.

Chroniques

6H02
26 min

Le Réveil culturel

Amandine Maillot : "Je travaille des objets que je rencontre aux détours d’une rue et pour lesquels j’ai un coup de foudre"
6H30
10 min

Journal de 6h30

Journal de 6h30 : Mardi 9 janvier 2018
6H40
5 min

Le Journal des idées

Macron, « le cheval qui domine le dragon »
6H45
10 min

Les Enjeux internationaux

"L'affaire Russe" a-t-elle vraiment détérioré les relations Washington-Moscou?
6H57
1 min

L'Humeur du matin par Guillaume Erner

Tous complotistes
Intervenants
L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......