Ce mardi, Amandine Maillot vous parle de son exposition Scène intérieure, et Boris Toucas de "L'affaire Russe" dans les relations Washington-Moscou. Les Chroniques évoquent le voyage de Macron en Chine et le complotisme.

Le Réveil Culturel : Tewfik Hakem reçoit Amandine Maillot, artiste plasticienne, pour son exposition Scène intérieure à la Criée Théâtre national de Marseille du 9 janvier au 23 février 2018. Amandine Maillot : "Je travaille des objets que je rencontre aux détours d’une rue et pour lesquels j’ai un coup de foudre". Et les coups de cœur d'Oriane Jeancourt, rédactrice en chef littérature du magazine Transfuge : théâtral pour la mise en scène de Katie Mitchell dans Schatten (Eurydike sagt) à La Colline à Paris, littéraire pour le dernier livre de Paul Auster 4 3 2 1 aux éditions Actes Sud, et cinématographique pour Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh.
Le Journal des Idées : En mandarin, la transcription du nom de Macron est Makelong, soit « le cheval qui domine le dragon », c’est dire si le président est accueilli avec considération par la Chine.
Les Enjeux Internationaux : "L'affaire Russe" a-t-elle vraiment détérioré les relations Washington-Moscou ? Xavier Martinet reçoit Boris Toucas, "visiting fellow" au CSIS de Washington.
L'Humeur du matin de Guillaume Erner : Le complotisme est à l’actualité ce que l’horoscope est au futur.
Les Dernières Diffusions



Chroniques
- artiste plasticienne
- romancière, directrice adjointe de la rédaction du magazine Transfuge
- "visiting fellow" au CSIS de Washington