LE DIRECT
Manifestation à Périgueux

Journal de l'état d'urgence (2) : Assignez-moi !

28 min
À retrouver dans l'émission

Suite du récit au jour le jour : Brahim à Grenoble, Nacer à Marseille, David à Avignon font partie des quelques 400 assignés à résidence de l'état d'urgence. Pendant ce temps, Bertrand, policier, garde son arme en dehors du service...

Manifestation à Périgueux
Manifestation à Périgueux Crédits : France Bleu - Radio France

Observatoire de l'état d'urgence par le site du Monde

Recensement des joies (ou pas) de l'état d'urgence en France par "la quadrature du net"

Site de "sortir de l'état d'urgence

Contrôle parlementaire de l'état d'urgence

Le rapport d'Amnesty International du 04/02/2016

Reportage : Olivier Minot

Réalisation : Emmanuel Geoffroy

Droit de réponse de Veolia:

« Opérateur d’importance vitale Veolia est tenu à une stricte politique de sécurité et de sureté dans sa gestion de l’eau. En outre sur tous les sites de production d’eau potable ou de traitement des eaux usées de Veolia en France, des consignes de sécurité ont été mises en place, en réponse aux objectifs assignés par les pouvoirs publics dans le cadre du plan gouvernemental Vigipirate.
C’est à ce titre que le Groupe Veolia a pris toutes mesures de précaution qui lui ont semblé utiles afin d’éluder tout risque de quelque nature qu’il soit, et ce dans l’unique but de contrôler et prévenir tout dommage sur les habitants.
Dès lors le responsable de la station d’épuration d’Aix en Provence a appliqué les mesures de sécurité en vigueur et a procédé à un signalement auprès du commissariat de police d’Aix en Provence.
La décision d’assignation à résidence de l’ancien salarié dont il est question dans l’émission n’a pas relevé de Veolia, qui n’est pas en conflit avec ce dernier. "

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......