Au sommet de leur crise, Karim et Manue se demandent comment rester de bons parents, ne pas s’oublier dans le couple et gérer leur libido.
Au moment de leur mariage, leur projet était celui d'une adoption. Finalement, à l'aide d'une fécondation in vitro, Manue est parvenue à tomber enceinte. Elle garde un souvenir très heureux de sa grossesse. Jusqu'à ce que leur fille ait deux ou trois ans, la relation entre Manue et Karim a été très heureuse et leur couple semblait épanoui.
Toute cette période reste un souvenir extraordinaire, la grossesse, toute cette attente. Ensemble, en couple, c'était merveilleux. Manue
Au fil des années, le couple s'est défait. Manue, a besoin de projets pour avancer, là où Karim, en dépit des bons souvenirs partagés, semble fatigué de ce besoin de changement permanent.
Chacun a fait des choix sans prendre l'autre en considération. Alors, soit on dit qu'on ne veut plus faire de choix ensemble, soit on essaie de repartir en apprenant de nos erreurs. Manue
L'un en a assez de suivre, l'autre en a assez de prendre toutes les responsabilités.
Pour moi une famille ça se partage, c'est important de faire les choses ensemble. Manue
Manue semble espérer un nouveau départ entre elle Karim, là où l'intéressé semble avoir tiré un trait sur leur histoire d'amour.
A la base je ne voulais pas me marier. On était d'accord pour dire qu'on se mariait pour l'adoption. Un jour Manue m'a dit qu'on était mariés pour le meilleur et pour le pire. Mais c'est le maire qui dit ça, ou bien Dieu. Je me dis que soit, on ne s'était pas compris à l'époque, soit elle avait changé d'avis sur le mariage. Mais en ce qui concerne l'amour, il n'y a jamais de garantie que ça continue. Karim
Karim ne tient personne pour responsable, ils étaient similaires et au fur et à mesure du temps, ils ont évolué différemment.
On était deux fromages qui se ressemblaient, mais avec l'affinage, on n'est plus pareils, on n'a vraiment plus le même goût. Karim
Karim constate la fin de leur amour et semble résigné. Après avoir accepté tant de choses de la part de Manue, Karim en a assez.
C'est comme un goût amer sur un gâteau que tu aimais, tu n'en gardes qu'un souvenir, c'est le goût amer. Karim
Reportage : Sophie Simonot
Réalisation : Emmanuel Geoffroy
Musique de fin : "Le courage des oiseaux" de Dominique A. Album : Sur nos forces motrices - Label : Cinq 7.