LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les manifs du 1er mai

28 min
À retrouver dans l'émission

Les Pieds sur terre étaient présents sur plusieurs manifestations et meetings ce lundi 1er mai 2017.

Crédits : Patrick Hertzog - AFP

Au côté du traditionnel défilé du premier Mai, manifestaient des opposants au Front national. Dans le cortège, le débat fait rage entre ceux qui voteront Emmanuel Macron et ceux qui s’abstiendront.

Pendant ce temps, Marine Le Pen a réuni ses militants au parc des expositions à Villepinte en présence de Nicolas Dupont-Aignan qui a ouvert ce dernier meeting de l’entre-deux tours. La foule y brandit des drapeaux bleu blanc rouge en scandant « on est chez nous ». Rencontre avec les électeurs du Front national.

Moi si j'étais un étranger dans un pays étranger, je serais quelqu'un d'exemplaire et discret. Aujourd'hui c'est le contraire : c'est les étrangers qui jouent les racailles, qui vendent de la drogue, qui ne respectent pas, qui agressent. C'est une évidence. On le voit tous les jours. On va même pas parler du terrorisme parce que là, c'est un autre débat. Moi, je ne peux pas supporter déjà les extrémistes, enfin islamistes en général. Donc à partir de là, tout ce qui est mosquées et tout ça, ça n'existerait pas en France. Même pas en rêve ! Ca ne mérite pas. Ce sont des gens qui se rencontrent et qui prévoient des petites magouilles qu'ils vont faire plus tard. Des églises oui, des mosquées non !

A LIRE : Le quotidien "sidérant" de La Voix du Nord à Hénin-Beaumont face au Front national

Au meeting de Marine Le Pen
Au meeting de Marine Le Pen Crédits : Pascale Pascariello

Chanson de fin : "Memorie$" (Explicit) par Goody Grace & Jesse Rutherford & A$AP Ant - Album : "Memorie$" (2016) - Label : Bananabeat Records.

  • Reportage : Pascale Pascariello et Rémi Douat
  • Réalisation : Emmanuel Geoffroy
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......