LE DIRECT
Love me Tinder

Love me Tinder

27 min
À retrouver dans l'émission

Christophe, Faouze et Laurence utilisent régulièrement l’application Tinder pour faire des rencontres amoureuses. Ils racontent des histoires de rendez-vous d’un soir, d’échanges sensuels ou de relation platonique.

Love me Tinder
Love me Tinder Crédits : Les Pieds sur terre

Tinder est une application de rencontre en ligne qui connaît un large succès en France. Chacun y entend trouver ce qu'il cherche : amour, aventure d'un soir ou amitié. On y donne libre cours à ses fantasmes et parfois ses vices. C’est une sorte de supermarché ouvert 24h sur 24 et disponible dans tous les pays du monde. En balayant les candidats d’un coup de doigt à droite ou à gauche, l’utilisateur choisit celle ou celui qui sera l’élu de son cœur ou de sa nuit. Sur Tinder, on s'offre, on s'abandonne, on se perd et on dérive. 

Chacun y agit selon des stratégies bien définies pour arriver à ses fins. Christophe se compare à un chasseur et énumère les techniques de séduction, même s’il cherche plus que l’histoire d’un soir. 

C’est tard le soir qu’on chasse le mieux, que le gibier est le meilleur

Faouze explore Tinder pour y trouver des relations intellectuelles profondes, mais purement platoniques. A l’inverse de Laurence, qui s’est lancée sur l’application après des déboires amoureux. 

Ça m’excite de rencontrer un inconnu pour découvrir ce qu’il a dans le cerveau

Dans trois récits, Christophe, Faouze et Laurence racontent leurs anecdotes, leurs succès et leurs échecs à l’heure de la drague numérique. 

Chanson de fin : "Bleu Lagon" par Mansfield.TYA - Album : Corpo Inferno (2015) - Label : Vicious Circle.

  • Reportage : Alain Lewkowicz
  • Réalisation : Cécile Laffon

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......