"Places de la République", c’est la façon dont la république fonctionne - ou pas - dans trois institutions, trois services publics emblématiques : un lycée (Auxerre), un hôpital (Die), un tribunal (Marseille). Deuxième épisode d'une série au long cours.
La devise de la République : "Liberté, égalité, fraternité".•
Crédits : SeeWahCheng/CC/Flickr
Au lycée Fourier d’Auxerre, à l’hôpital de Die dans la Drôme et au tribunal de Marseille, les trois services publics que nous suivons pendant un an, on parle de sécurité. Au lycée, c’est le premier exercice de confinement de l'année, pour se prémunir d'une éventuelle agression extérieure. La prof d'histoire-géo se barricade avec ses élèves qui doivent rester silencieux, sans bouger, pendant vingt minutes.
L'exercice de confinement•
Crédits : Pauline Maucort
-
Radio France
A l’hôpital de Die, dans le service de médecine, Christine s'occupe des chimiothérapies.
La neige est déjà là !•
Crédits : Olivier Minot
-
Radio France
Au tribunal de Grande Instance de Marseille, ce jeudi, Paule Colombani, juge en correctionnel, préside la 11ème chambre, celle des comparutions immédiates.
Le tribunal de Marseille•
Crédits : PQR/La Provence
-
Maxppp
Chanson de fin : "The days of pearly spencer" par Rodolphe Burger - Album : "No sport (édition spéciale) (2008) - Label : Parlophone France.
Reportages : Pauline Maucort, Pascale Pascariello et Olivier Minot
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et le dépôt de cookies qui permettront : la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités.