LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Place de la République
Épisode 25 :

La fin !

29 min
À retrouver dans l'émission

"Places de la République", c’est la façon dont la République fonctionne - ou pas - dans trois institutions, trois services publics emblématiques : un lycée (Auxerre), un hôpital (Die) et une Caisse d'Allocations Familiales (Amiens). Vingt-cinquième épisode d'une série au long cours.

Crédits : Lou Dematteis / UPI - Maxppp

Au lycée Fourier d’Auxerre, c’est la fin de l’année scolaire. Les Terminales s’apprêtent à passer le Bac. Annie Bellu, la prof d’Histoire-Géographie revient sur les difficultés disciplinaires qu’elle a rencontrées et les réactions de ses collègues à la diffusion de la série « Places de la République ». Laurette a quitté l’internat pour rentrer chez ses parents où elle s’occupe de l’intendance de la maison. Elle revient aussi sur son année « radiophonique ».

A l'hôpital de Die, Christine, l'infirmière qu'on a suivie depuis le mois d’octobre fait le bilan de l'année. Pendant ce temps-là, à la maternité, des nouveaux bébés naissent mais aussi des incertitudes pour la suite...

A la Caisse d’Allocations Familiales d’Amiens, Estelle Sallé, assistante sociale, accueille ce jour-là une trentaine de femmes enceintes pour une réunion d'information. Vont-elles pouvoir bénéficier d'une allocation ?

Chanson de fin : "Jockey full of Bourbon" par You Sun Nah - Album : "Voyage" (2009) - Label : ACT Music.

  • Reportages : Pauline Maucort, Olivier Minot et Rémi Douat
  • Réalisation : Philippe Baudouin
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......