LE DIRECT
"La Revanche d'une blonde" de Robert Luketic (2001)

Revenge !

27 min
À retrouver dans l'émission

Ils se sont aimés. Et puis, ils se sont séparés. Quand la rupture passe mal, l’amour part en vrille. Deux histoires de vengeance amoureuse à savourer.

"La Revanche d'une blonde" de Robert Luketic (2001)
"La Revanche d'une blonde" de Robert Luketic (2001) Crédits : UFD

Elie sort plusieurs mois avec une jeune femme qui se révèle de plus en plus caractérielle : crises de jalousie, excès de violence. La relation est vite ingérable. Il décide alors de rompre et quitte leur appartement commun. L’éconduite ne supporte pas la séparation, le harcèle de messages alternant entre la haine et l’amour, saccage son appartement. Mais la vengeance n’en reste pas là, la situation dérape :

Elle a dit au policier : j’ai porté plainte contre lui parce que ça m’a fait mal de le voir au bras d’une autre femme.

Après un voyage en Russie, Amandine et son copain envisagent d’emménager ensemble. L’idylle ne coule pas de source pourtant. Amandine a des doutes sur le comportement de son copain, même si elle n’est pas de nature jalouse.  Il parle trop des filles qui lui tapent dans l’œil, insiste sur ses flirts en soirée. Jusqu’au jour, où elle découvre la trahison. Les représailles sont à la hauteur de sa fureur.

On a tartiné son appartement avec de la sauce crevette.

  • Reportage : Fabienne Laumonier 
  • Réalisation : Anne Depelchin

Merci à Elie, Amandine et Maud.

Chanson de fin : "I'm a Victim Of This Song" par Pipilotti Rist - Album : Soundtracks - Label : Subterfuge Records.

Playlist à emporter

En cliquant sur "Ajouter à..." vous pourrez récupérer tout ou partie de la playlist de cette émission sur Spotify, Deezer ou Youtube.

À venir dans ... secondes ...par......