LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Ces épreuves qui nous font grandir avec Sylvie Germain et Nathalie Sarthou-Lajus

54 min
À retrouver dans l'émission

co-auteurs de « 5 éloges de l’épreuve » chez albin michel

Nathalie Sarthou-Lajus est actuellement rédactrice en chef adjointe de la revue Études . Philosophe, elle a publié La Culpabilité (Armand Colin, 2002), La Défaite de la volonté (avec Jacques Arènes, Le Seuil, 2005) et Éloge de la dette (PUF, 2012). Elle collabore au Monde des Livres , pour les questions de religion.

Sylvie Germain, depuis presque trente ans elleconstruit une œuvre singulière imposante et cohérente. Couronnée de nombreux prix littéraires : Prix Femina en 1989 pour Jours de colère , Grand Prix Jean Giono en 1998 pour Tobie des Marais , Prix Goncourt des lycéens en 2005 pour Magnus , Prix Jean Monnet de littérature européenne en 2012 et Grand Prix SGDL de littérature 2012 pour l’ensemble de son œuvre, elle a publié aux éditions Albin Michel trois romans : Magnus (2005), L’inaperçu (2008), Hors champ (2009), un hommage à ses parents : Le monde sans vous (2011) et un retour sur son parcours d’écriture : Rendez-vous nomades (2012). Elle vit et travaille à Angoulême. Elle voyage souvent, invitée pour des conférences aux quatre coins de France et du monde. Elle vient d’être élue à l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique au fauteuil de Dominique Rolin.

AGENDA

retraitedanslaville.org

Les Dominicains de la Province de France vous proposent leurs différents sites de spiritualité. Vous y découvrirez la Parole de Dieu et une communauté de frères et d’internautes en dialogue et recherche. Leurs propositions sont gratuites.

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......