LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Amy Winehouse
Amy Winehouse Crédits : Kevin Mazur - Getty
Amy Winehouse
Amy Winehouse
Amy Winehouse Crédits : Kevin Mazur - Getty

Amy Winehouse : l'amour est un jeu où l'on perd

2 ÉPISODES (2 DISPONIBLES)
En 2011 Amy Winehouse nous quittait à 27 ans laissant deux albums et beaucoup d’espoirs derrière elle. Durant les 10 années de sa carrière, elle a enregistré des chansons d’amour fracassés aussi éternelles que celles de ses modèles Frank Sinatra et Dinah Washington. Retour sur sa vie, en musique.
À retrouver dans l'émission
Tous les Épisodes
1h59
LE 28/08/2021

Amy Winehouse est morte il y a dix ans, le 23 juillet 2011, en ne laissant que deux albums dont le marquant Back to Black. Pourtant, tout avait commencé...

1h58
LE 29/08/2021

Entre les méandres de la drogue dure et les concerts catastrophiques, ce deuxième épisode explore le cheminement d'Amy Winehouse vers Back to Black, paru...

À propos de la série

Si le parcours d'Amy Winehouse a souvent été raconté à travers ses frasques et ses idylles destructrices, cette série plonge 10 ans après, dans son parcours musical, entre le jazz de son enfance et la soul sixties de son dernier album Back to Black  ; laissant entrevoir les perspectives créatives qu’elle n’aura pas eu le temps d’explorer.

Sophian Fanen est journaliste, cofondateur du média en ligne LesJours.fr et producteur de séries documentaires pour France Culture. Il écrit sur la musique, son histoire et la façon dont on l’écoute.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......