LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les grandes manoeuvres, 1908

Avant les grandes manœuvres ?

59 min
À retrouver dans l'émission

En première partie Des syndicats aux partis, le réveil des oppositions? En seconde partie Europe: Merkel, Macron, Junker : le réveil des ambitions ?

Les grandes manoeuvres, 1908
Les grandes manoeuvres, 1908 Crédits : Lux-in-Fine/Leemage - AFP

Ce dimanche, retour sur une semaine qui ressemblait à un round d’observation, pour jauger les forces en présence en somme, tant en France qu’en Europe. En France, après la mobilisation en demi-teinte du 12 et avant le prochain appel à la mobilisation fixé le 21 septembre, tout semble un peu en suspens encore, au point de rendre les commentateurs prudents, y compris sur les mouvements de division et de recomposition à droite et à gauche. En Europe aussi, les pièces du puzzle semblent n’être pas tout à fait en place : Angela Merkel, qui retient encore sa satisfaction d’être réélue, attend de reprendre un leadership que semble vouloir lui disputer Emmanuel Macron, tandis qu’à Londres, le vote de la première loi sur le Brexit offre un répit à Theresa May…. avant la grande rupture.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Ainsi, pour commenter ces semaines incertaines où chacun provoque l’autre avant de l’affronter : Marie Desplechin, écrivain, Sylvie Kauffmann, éditorialiste au Monde Thierry Pech, directeur général du think tank Terra Nova et Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères.

Intervenants
  • Ecrivain, auteure de livres pour adultes et pour enfant.
  • Directrice éditoriale au journal Le Monde. Spécialiste notamment des questions internationales.
  • directeur général de Terra Nova
  • diplomate, ancien ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Jospin et ancien secrétaire général de la présidence de la République sous François Mitterrand
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......