LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Claudio Magris

Claudio Magris

1h30
À retrouver dans l'émission

Auteur du magistral « Danube », l’écrivain Claudio Magris s’est d’abord fait connaitre comme un critique décisif de la tradition littéraire de la Mittel Europa. Au Théâtre de l’Odéon en avril, il est revenu sur l’ensemble de son œuvre et a évoqué sa si singulière ville natale, Triste.

Claudio Magris
Claudio Magris Crédits : Sipa

Né en 1939, Claudio Magris a grandi à Trieste pendant et après la guerre, voyant un monde se fermer à sa porte. En 1963, il publie un premier livre qui fera date dans le monde de la critique littéraire : « Le Mythe et l'Empire dans la littérature autrichienne », avec lequel il fait découvrir un ensemble d’auteurs viennois alors méconnus. C’est « Danube » qui le révélera au grand public, un livre somme qui épouse la forme du fleuve et charrie avec lui l’histoire de cette Mittel Europa. D’autres livres importants ont suivi, notamment le magnifique « Microcosmes ».

Enregistré en avril 2016 à la fête à l’Odéon-Théâtre de l'Europe, cet entretien avec Claudio Magris est entrecoupé de deux lectures d’extraits de son œuvre par la comédienne Audrey Bonnet.

Intervenants
  • Journaliste, professeur associé à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et directeur du journal AOC et producteur de l'émission "La Suite dans les idées" sur France Culture
L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......