LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Colum McCann

Colum McCann

1h30
À retrouver dans l'émission

A vingt ans l'écrivain irlandais Colum McCann s'est installé aux Etats-Unis où depuis trente ans il bâtit une œuvre et variée que solide, aussi hantée par l'Histoire que les histoires.

Colum McCann
Colum McCann Crédits : Andersen Ulf - Sipa

Né en 1965 à Dublin où il a a grandi, Column McCann s'oriente d'abord très jeune vers le métier de journaliste, à l'instar de son père, ancien joueur professionnel de football. A la suite d'un premier long voyage en vélo aux Etats-Unis puis d'un séjour au Japon, il décide de s'installer au Etats-Unis où il vit depuis près de trente ans. Auteur de huit romans et de deux recueils de nouvelles, il a obtenu le National Book Award pour _Et que le vaste monde poursuive sa course folle, s_on roman post-11 septembre. Lors de cet entretien enregistré à Saint-Malo en mai dans le cadre du Festival Étonnants Voyageurs, Colum McCann revient sur son enfance, son rapport à l'Irlande et aux Etats-Unis, à l'écriture et à la littérature, il rend aussi hommage à son ami Jim Harrison, disparu cette année.

L'entretien est entrecoupé de deux lectures d'extraits de son dernier ouvrage par la comédienne Marianne Denicourt.

Intervenants
  • écrivain
  • Journaliste, professeur associé à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et directeur du journal AOC et producteur de l'émission "La Suite dans les idées" sur France Culture
L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......