Dans le jus d'Orange
Mais c'est quoi, réussir sa vie ? Pour tenter de trouver du sens à cette question, qui en pose d'autres, Cléo Cohen et Jeanne Fillion décident de quitter Paris et de refuser le travail salarié comme une évidence qu'il ne faudrait pas questionner.

À l’heure où autour d'elles chacun.e. trouve et prend sa place dans la société, Cléo Cohen et Jeanne Fillion la cherchent encore. Pour tenter de concilier les vertiges, les désirs et les convictions qui les habitent, les deux amies décident de quitter Paris et de refuser le travail salarié. L’ironie du sort : le décor, celui d'une ville tenue par l’extrême droite depuis plus de vingt-cinq ans... 7 épisodes où l'auto-dérision raconte joyeusement, au-delà de leur aventure, celle d'une génération en prise avec les contradictions de l'époque.
Un podcast original en 7 épisodes, pour une Expérience signée Cléo Cohen et Jeanne Fillion, réalisée par Diphy Mariani.
Cléo Cohen et Jeanne Fillion sont jeunes, pleines d'élan, diplômées, urbaines. Après des années d'études, des stages, des services civiques, des échanges à l'étranger, des petits boulots plus ou moins hors du commun, elles ont imaginé de grands projets : monter leur propre radio, écrire des romans, aller à Cannes avec un film auto-financé... Elles rêvent encore de réussir leurs vies. Elles aimeraient bien aussi rassurer leurs parents. Elles voudraient être des artistes. Mais aussi gagner de l'argent, sans se compromettre.

Mais c'est quoi, réussir sa vie ?
Pour tenter de trouver du sens à cette question, qui en pose d'autres, elles décident de quitter Paris et de refuser le travail salarié comme une évidence qu'il ne faudrait pas questionner.
Mais pas là où elles l'avaient imaginé... C'est à Orange (Vaucluse), ville désertée, oubliée de tous, royaume d'une extrême droite décomplexée, que prend place cette tentative. C'est dans ce territoire étrange que se poursuit la chronique polyphonique de leurs questionnements existentiels et des problématiques de leur nouvelle vie.
Pour défier le scepticisme ambiant, l’autodérision est au cœur d'une Expérience où l'on croise des colocataires complices, la propriétaire de la maison, les voisins, le maire d'Orange qui rôde, un agent de Pôle Emploi, un groupe de musique, et bien d'autres encore...
Générique
Avec : Pauline, Pierre, Louise, Joséphine, Renaud, Tania, Michelle, Mamé, Prunella, Lenie, Antoine, Camille, Juliette, Dhia, Cécile, Gérard, Fanfan, Didier et Jacques Mazeran. Avec le groupe Alter Egaux à la Cave de Boris.
Prise de son : Hélène Langlois
Mixage : Bruno Mourlan
Musique originale : Let me blow your mind, Lauryn Hill ; Batonga, Angelique Kidjo
Réalisation : Diphy Mariani
Production : Cléo Cohen et Jeanne Fillion
Merci à Aurélie Charon et Inès Dupeyron