L’HEURE DU DOCUMENTAIRE : Et si on changeait d’esprit ? Un poème électronique de Floy Krouchi, réalisé par Nathalie Battus, rediffusion de L'Atelier de Création Radiophonique du 6 juin 2013.
D'après un texte de la poète tunisienne Maha Ben Abdeladhim
Avec des extraits de "Paroles de patience et de départ" de Selma Zghidi (Tunisie) et de "Fajr Free Jazz" Ritta Baddoura (Liban)
> Ecouter au casque la version binaurale de Couvre-Feux 56 pour un effet de spatialisation

Timbre d’un oud / puissance de la machine synthèse / scènes de rues, scènes de guerre, grand et petit théâtre des opérations / C’est l’asphyxie dans l’arène / Trois femmes sous couvre-feux / Couvrir l’incendie des sons du réel / Jouets ici, armes là-bas / Arabe – Hébreu – Français tour de Babel /
Dans ce Hoerspiel, Floy Krouchi travaille autour de sons capturés sur le théâtre des opérations au Moyen-Orient depuis 2001 en mêlant textes de poètes tunisiennes et libanaises, témoignages , rapports d'Amnesty international et documents d’archives. La trame s’appuie sur trois voix : arabe, français, hébreux, questionnant les notions d’identité, de frontière et de territoire dans un contexte de guerre. Avec la participation de Kamilya Jubran (oud, voix / Palestine) et de Meira Asher (voix, electronics / Israel). Elle interroge les possibilités de « catharsis sonore » du réel décomposé, transformé.
Couvre-Feux a remporté le 9ème prix international Luc Ferrari d'art radiophonique de la Muse en circuit en 2010. Pour l'ACR de France Culture, Floy krouchi a réécrit la pièce dans une version longue, "Couvre-feux 56", qui intègre des éléments d'une performance live capté à Césare, cncm Reims.

Avec :
Kamilya Jubran , Meira Asher , Alexandrine Kirmser, Dalila Tehami,
Ahmad Yahyazadeh (daf), Kais Bakri (flûte), Najah Brigui, Maha Ben Abdeladhim, Selma Zghidi et Dan Farncomb
Documents sonores Ramallah 2003 : Guylaine Tran Trung pour Saralucid

Musique originale :
Floy Krouchi (basse et traitements électroniques, composition, voix) avec Kamilya Jubran (oud et voix) et Meira Asher (electronique, voix)
Couvre-Feux 56 , en partenariat avec Cesaré et La Muse en Circuit (cncm) , Digital Art International et Dicream
Prises de sons et Mixage : Bruno Mourlan
Prises de sons additionnelles : Laurent Codoul
Captation live Maxime Lance et François Rivalan
Remerciements : Toutes les participant(e)s pour leur confiance, et Gino Favotti, Manoushak Fashahi, Nicolas Losson, Vivien Trelcat, Christian Zanesi
[> Couvre-Feux 56 sur NouvOson ](http://nouvoson.radiofrance.fr/documentaire/couvre-feux-56 "Couvre-Feux 56 I NouvOson")