La dernière fois qu’on fait l’amour avec quelqu’un, on ne sait pas toujours que c’est la dernière fois.

Un documentaire de Caroline Ferrard et Christine Robert
Prise de son : Yves le Hors, François Rivalan Mixage et Philippe Pallares
Première diffusion le 21/04/2011
On peut savoir que c’est fini, et vouloir prolonger le moment, juste un moment, un dernier moment ensemble. On peut ne pas se l’être dit et le pressentir pourtant, ne pas s’en étonner après, comme si la fin s’était inscrite dans la rencontre des corps avant de se dire dans les mots. Elle peut l’avoir décidé, lui l’ignorer. Ou inversement. Dans tous les cas, parler de ces dernières fois, c’est parler d’histoires et parler d’amour.
Et c’est bien leur histoire d’amour et sa fin que racontent Francesca, Didier, Laurent, Florence, Delphine et Hélène
La dernière fois qu’on fait l’amour avec quelqu’un, on ne sait pas toujours que c’est la dernière fois. Pourquoi se souvient-on de certaines dernières fois et d’autres pas ?On peut savoir que c’est fini, et vouloir prolonger le moment, juste un moment, un dernier moment ensemble.On peut ne pas se l’être dit et le pressentir pourtant, ne pas s’en étonner après, comme si la fin s’était inscrite dans la rencontre des corps avant de se dire dans les mots. Elle peut l’avoir décidé, lui l’ignorer. Ou inversement. Dans tous les cas, parler de ces dernières fois, c’est parler d’histoires et parler d’amour.
Et c’est bien leur histoire d’amour et sa fin que racontent Francesca , Didier , Laurent , Florence , Delphine et Hélène