LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Noix du Brésil

C’en est fini des solutions hydroalcooliques

1 min

Je pense qu’on ne vous a pas prévenu Emilie mais c’est terminé le message de la grippe.

Noix du Brésil
Noix du Brésil Crédits : Camille Duclos/Coup de Pouce

Maintenant nous sommes beaucoup plus ambitieux sur France Culture, c'est la totalité des maladies qu’on essaie d’éradiquer grâce aux conseils du docteur Saldmann. On trouve cela dans L’Express de cette semaine. Alors voici quelques conseils du docteur Saldmann : ne jamais manger dans un restaurant sans nappe, sinon vous attraperez des entérobactéries ; ne jamais aller aux toilettes sur les aires d’autoroute sinon vous attraperez des levures. En revanche, toujours manger de noix du Brésil, de l’avocat, de la choucroute – beaucoup, beaucoup. Et après ce délicieux encas, jeûner pendant au moins 16 heures. C’est-à-dire par exemple, une fois par semaine, vous prenez le petit-déjeuner et hop, vous sautez le déjeuner, le dîner et vous pouvez recommencer à déjeuner vers 23 heures.

Alors, je passe sur les autres conseils prodigués par le bon docteur Saldmann comme par exemple se nettoyer le nombril. La morale de l’histoire c’est que ceux qui pensent que la santé est une question simple sont des malades. Il est possible de ne pas attraper de maladies, à condition d’attraper de solides migraines. Le message du bon docteur Saldmann c’est que la maladie est du côté de la nature, la santé elle penche du côté de la culture. Il faut une culture médicale solide voire exhaustive pour demeurer en vie. Ecouter son corps, écouter son médecin, autant dire qu’il faut minimum deux oreilles, d’où la nécessité de suivre un chemin sinueux, labyrinthique, pour demeurer en bonne santé.

Alors bien sûr la quantité de conseils prodigués est telle qu’il est impossible de les suivre tous, et c’est probablement pour cette raison que nous finirons tous par mourir.

L'équipe
Production
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......