LE DIRECT

Jeremy Stubbs : "Teresa May traverse un champ de mines sur un pied en sautillant avec deux vases Ming sur la tête. C'est sa situation."

15 min
À retrouver dans l'émission

« Royaume-Uni, France, Europe : les enjeux du Brexit » avec Jeremy Stubbs, le président des Conservateurs britanniques en France.

Crédits : Chokkicx - Getty

Le "no deal" ce serait un désastre pour tout le monde. Si jamais il y a "no deal", May, Barnier, Macron, Merkel seront des noms condamnés, car ils seront tous responsables, et je pense qu'ils en ont tout à fait conscience.

Un deuxième référendum est peu probable dans les mois à venir. Les gens en ont assez des référendum. Un nouveau référendum pourrait diviser encore plus la population. Je peux assurer avec confiance qu'il n'y aura pas d'autres référendum

La stratégie de Theresa May c'est que les autres n'osent pas attaquer. Si jamais quelqu'un devait faire tomber Theresa May ce serait un autre conservateur. Elle est coincée, sa marche de manœuvre est très limitée mais sa ténacité est une grande qualité.

Il est difficile de voir où va la politique française. Macron a fait son grand numéro et perd de sa popularité. Au Royaume Uni, on ne comprend pas ce qui se passe en France et je pense que les français ne comprennent pas non plus ce qui se passe chez nous.

Chroniques

8H30
4 min

La Revue de presse des Matins du samedi

La dernière tribune de Jamal Khashoggi, une gauche renouvelée aux Etats-Unis et une gauche fracturée en France
8H45
6 min

L'Idée culture

Gérald Bronner " Le "Seigneur des anneaux" a été mon Everest, mon Himalaya!"
Intervenants
  • président des Conservateurs britanniques en France.
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
Production déléguée
À venir dans ... secondes ...par......