LE DIRECT
Lugansky

Festival de la Roque d'Anthéron : du classique pour tous

20 min
À retrouver dans l'émission

Dans le cadre du Festival International de Piano de la Roque d'Anthéron (20 juillet 2018 -18 août 2018), Julie Gacon reçoit René Martin, son co-fondateur et directeur artistique, et la pianiste Claire Désert qui se produira lors ce rendez-vous majeur de la musique classique.

Lugansky
Lugansky Crédits : © Christophe Gremiot

Pour sa 38e édition, le Festival International de Piano de la Roque d'Anthéron, un événement mondialement connu de la musique classique et pianistique, accueille des festivaliers en tout genre, des plus grands connaisseurs aux plus curieux des néophytes. Car l'une de ses grandes ambitions est d'ouvrir le registre classique à un plus large public.

Et il semble bien qu'il y soit parvenu. Cet événement attire aujourd'hui des artistes et des admirateurs de tous les pays, touchant à tous les registres (jazz, classique, baroque) et à diverses formes, du concerto au récital, en passant par la musique de chambre. 

La conque acoustique placée dans le parc du Château de Florans, haut-lieu de l'événement qui se manifeste par ailleurs dans nombre d'autres endroits, permet une interaction sans intermédiaire entre le public et la musique. Outre les grands noms de la scène classique (Boris Berezovsky, Nikolaï Lugansky, Nicholas Angelich…), la Roche d'Anthéron est également réputée pour l'importance qu'elle donne aux jeunes talents.

Un événement à découvrir jusqu'au 18 août 2018 au Château de Florans ainsi que sur d'autres sites des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse. 

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......