Alex Beaupain, auteur-compositeur et musicien vient nous présenter son sixième album "Pas plus le jour que la nuit" (Polydor).

La musique et la chanson française sont à l'honneur ce matin avec l'invité culture des Matins du samedi, Alex Beaupain, qui vient nous présenter Pas plus le jour que la nuit, son sixième album sorti chez Polydor.
Aujourd'hui, nous sommes dans un bistrot mondial. Les gens soûls qui disaient des bêtises au comptoir, aujourd'hui ils les disent sur Internet. On le voit et c'est diffusé mondialement.
En écrivant ces chansons sur l'état du monde, je me disais comment écrire dignement sur ces sujets-là. La première façon d'être digne, c'était de ne pas trop se mettre en scène soi-même, de ne pas jouer dans les textes une fausse colère ou une fausse indignation qui peuvent être un peu ridicules.
Je crois que l'idée de la pop, c'est de faire semblant d'être léger et de raconter des choses très tristes.
Choix musical de l'invité :
- "Joyeux Noël" de Barbara reprise par "Les Innocents"
Chroniques
Bibliographie
Pas plus le jour que la nuitPolydor, 2019
- Auteur, compositeur, interprète
À découvrir