LE DIRECT
Le duo "Birds on a Wire"

Le duo Birds on a Wire : Rosemary Standley et Dom La Nena

26 min
À retrouver dans l'émission

La voix du groupe Moriarty Rosemary Standley et la violoncelliste et chanteuse Dom La Nena reprennent leur duo "Birds on a Wire" avec une série de concerts partout en France. Elles ont fait une halte dans le studio des Matins du samedi, et ont fait deux live, à réécouter ici!

Le duo "Birds on a Wire"
Le duo "Birds on a Wire" Crédits : (c) Jeremiah

Musique avec deux musiciennes qui sont deux figures libres du paysage musical disons franco-américano-brésilien, deux autrices-compositrices-interprètes, qui aiment créer autant qu’interpréter les œuvres des autres. En 2012 elles s’étaient associées pour un splendide spectacle qui avait longtemps tourné avant d’être enregistré. Ce spectacle, intitulé Birds on a Wire, était composé de reprises venues d’horizons multiples – du rock à la musique baroque en passant par la musique latino-américaine et le folk. Après une tournée de près de cent dates, la sortie d’un disque en 2014 salué par la critique et le public, un concert événementiel avec Le Britten Sinfonia à la Basilique de Saint-Denis en clôture, les deux artistes reprennent cette belle aventure avec un nouveau répertoire et près de trente-cinq dates jusqu’en avril. Entre deux concerts, elles ont accepté de poser leurs valises, leur instrument et leur voix dans notre studio, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Rosemary Standley :

Notre répertoire vient de nos souvenirs d'enfance, on pioche dans les chansons qui nous ont marqué et qu'écoutaient nos parents. 

Il faut oser être irrévérencieux avec l'originale pour bien réinterpréter une chanson. 

Dom La Nena :

Je suis Brésilienne, j'ai vécu en Argentine, j'habite en France, j'ai reçu une  formation classique à la base. Cet éclectisme me permet de jouer de mon instrument de façon variée. J'utilise la technique de la "boucle". J’enregistre une séquence d’accords et je joue dessus ensuite. On peut ainsi constituer jusqu'à un quatuor pour avoir plusieurs combinaisons possibles.

"La jeunesse des morts" interprétée par Rosemary Standley et Dom La Nena.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Pour plus d'informations, le site de "Birds on a wire".  

Les toutes prochaines dates de représentation :
12/02/2019 : PARIS Le CENTQUATRE
13/02/2019 : PARIS Le CENTQUATRE
15/02/2019 : CHENOVE Le Cèdre
16/02/2019 : CHATENAY MALLABRY La Piscine
27/02/2019 : LUXEMBOURG Philharmonie
La suite ici !

Chroniques

7H40
18 min

La Fabrique médiatique

Perquisition à Mediapart : y a-t-il danger pour la liberté d’informer ?
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
Production déléguée

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......