LE DIRECT
L'auteur américain Jonathan Safran Foer, à Washington le 12 décembre 2016.

Jonathan Safran Foer : l’Amérique en instance de divorce (2ème partie)

24 min
À retrouver dans l'émission

Les américains ont atteint un niveau de division que les sondages n’avaient jamais enregistré auparavant. Pour parler de ce grand divorce américain, Les Matins reçoivent l’écrivain Jonathan Safran Foer dont le dernier roman, « Me Voici », raconte la désintégration d’une famille juive de Washington.

L'auteur américain Jonathan Safran Foer, à Washington le 12 décembre 2016.
L'auteur américain Jonathan Safran Foer, à Washington le 12 décembre 2016. Crédits : NICHOLAS KAMM - AFP

Près deux ans d’une campagne électorale d’une rare violence et un an d’une présidence Trump qui s’emploie à segmenter et diaboliser ses citoyens par catégorie de couleur, religion, condition sociale et affiliation politique, les américains ont atteint un niveau de division et de détestation mutuelle que les sondages n’avaient jamais enregistré auparavant. Pour parler de ce grand divorce américain, Les Matins de France Culture ont le plaisir de recevoir l’écrivain Jonathan Safran Foer.

Écrivain rare, il publie 10 ans après son dernier ouvrage de fiction un nouveau roman, « Me Voici » qui nous plonge au cœur d’une famille juive de Washington en pleine désintégration et, ce faisant, nous parle de l’Amérique d'aujourd’hui.

Chroniques

8H45
3 min

Le Billet culturel

Le billet culturel

Bibliographie

Me voici

Me VoiciJonathan Safran Foerédition de l'Olivier, 2017

Intervenants
L'équipe
Production
Production déléguée
Réalisation
À venir dans ... secondes ...par......