L’élection présidentielle qui s’achève dimanche aura fait couler beaucoup d’encre à l’étranger. Comment nos voisins, proches et plus lointains, analysent-ils les rebondissements d’une campagne inédite?
La presse étrangère s'inquiète de l’implantation du FN dans le paysage politique français. Et si Macron semble favori, les commentateurs du monde entier soulignent que rien n’est joué. Quelles sont les réactions et les interprétations des journalistes étrangers face à une élection qui a dérouté plus d’un analyste chevronné?
Pour le savoir, nous recevons ce matin Ana Navarro Pedro, correspondante à Paris de l’hebdomadaire portugais Visao, ainsi qu’Adam Nossiter, correspondant américain du New York Times.
Avec nous au téléphone, Ulrike Guérot, professeur de sciences politiques et fondatrice du think thank European Democracy Lab.
Chroniques
- journaliste correspondante à Paris de l'hebdomadaire portugais VISÃO
- journaliste américain, chef du bureau parisien du New-York Times
- Politiste, professeure et directrice du département de politique européenne et d'étude de la démocratie à l'Université du Danube à Krems, fondatrice du European Democracy Lab.