Le 12 août 2018, en Argentine, le Sénat rejette la législation du droit à l’avortement (38 voix contre 31) alors que les députés l’avaient approuvée. Avortement, PMA, GPA... Quels sont les enjeux bioéthiques liés à la procréation ? Quel place a le débat autour de ces questions dans l'Eglise ?

Le 25 juillet 1968, le pape Paul VI publiait “Humanae Vitae”, la lettre encyclique qui interdisait tout forme de contraception “artificielle”, des préservatifs à la stérilisation en passant par la pilule. Cinquante ans plus tard, comment se positionne l'Eglise ? Quelles questions bioéthiques pose le développement des nouvelles pratiques de procréation ?
Pour en parler, nous recevons Bruno Saintôt, théologien jésuite, responsable du département éthique biomédicale du Centre Sèvres ainsi qu'au téléphone Bernadette Sauvaget, journaliste religion à Libération.
Les Dernières Diffusions
- Théologien jésuite, responsable du département éthique biomédicale du Centre Sèvres
- Journaliste religion à Libération