LE DIRECT
Stéphane Le Foll dans la cour de l’Elysée, à Paris, le 12 avril 2017

Quel terreau pour reconstruire le PS ?

23 min

Alors que le PS est en recomposition et en redéfinition, Stéphane Le Foll, député socialiste de la Sarthe, notre invité, pourra nous partager sa vision sur l'avenir du parti.

Stéphane Le Foll dans la cour de l’Elysée, à Paris, le 12 avril 2017
Stéphane Le Foll dans la cour de l’Elysée, à Paris, le 12 avril 2017 Crédits : GABRIEL BOUYS / AFP - AFP

Cette rencontre éclaire la position de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture sortant, dans un Parti Socialiste en pleine recomposition. L'avenir du parti pour lequel il est député dans la Sarthe et sa vision de l'agro-écologie défendue au cours de son mandat, sont les deux axes de discussion à l'ordre du jour.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Revenant sur ses cinq années passées au ministère de l'Agriculture, Stéphane Le Foll rappelle que les crises conjoncturelles, auxquels il a dû faire face pendant son quinquennat, sont liées à des décisions prises en amont. Aussi, dans cette lancée, il met un point d'honneur au développement de l'agro-écologie, dont il est le chantre. Et d'ajouter que l'économie et l'écologie ne sont pas inconciliables.

L'avenir du PS tient, selon Stéphane Le Foll, à un travail de redéfinition des valeurs socialistes pour se faire comprendre et se positionner de manière claire.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......