A onze jours du premier tour des élections législatives, les sondages continuent de pointer du doigt des divisions au sein de la gauche et la perte d’influence d’un parti socialiste qui ne dépasse pas les 10% d’intentions de vote.
Thomas Piketty intervenant lors d'un meeting du candidat Benoit Hamon le 21 mars 2017•
Crédits : THIERRY ROGE
Alors que Anne Hidalgo ou encore Benoit Hamon ont choisi de créer leur propre mouvement pour sauver le PS, l’ancienne gauche gouvernementale est-elle définitivement désintégrée ? Et quelles propositions pourraient permettre au PS de se réinventer ? Pour répondre à ces questions, nous accueillons l’auteur du Capital au XXIème siècleThomas Piketty. Économiste, directeur d’études à l’EHESS, il est également co-auteur de l’ouvrage Pour un traité de démocratisation de l’Europe, rédigé avec Stéphanie Hennette, Guillaume Sacriste et Antoine Vauchez, paru chez Seuil en mars dernier.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et le dépôt de cookies qui permettront : la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités.