Après une victoire à l’élection présidentielle, le candidat élu Emmanuel Macron doit désormais affronter la campagne des élections législatives avec son mouvement rebaptisé la République en marche.
Emmanuel Macron, Jean-Yves Le Drian et Manuel Valls à l'Assemblée en novembre 2015•
Crédits : IROZ GAIZKA
-
AFP
Mais alors que le futur président souhaite constituer un gouvernement qui aille « de la gauche de gouvernement jusqu'aux gaullistes », sa victoire à l’élection présidentielle va-t-elle suffire à lui constituer une majorité à l’Assemblée nationale ? Peut-il gouverner sans coalition avec les partis traditionnels ? Doit-on parler de la fin des partis ou plutôt de la victoire du centre ?
Pour répondre à ces questions, nous accueillons Enrico Letta, doyen de l’Ecole des Affaires Internationales de Sciences Po (PSIA), président de l’Institut Jacques Delors et ancien Président du Conseil des ministres italien. Et Martial Foucault, directeur du Cevipof et professeur à Sciences Po.
ancien Président du conseil des ministres italien, Président de l'Institut Jacques Delors, directeur de l'École des affaires internationales de Sciences Po Paris
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.